Municipales 2026 : à Bouaye, Freddy Hervochon est candidat à sa succession
- Bouaye Dynamique, Écologique et Solidaire

- 6 mai
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 sept.
Le maire actuel de Bouaye a officialisé sa candidature aux élections municipales 2026. L'élu repart avec cinq de ses adjoints.

Publié le 7 mai 2025 à 11h11
Vendredi 2 mai 2025, Freddy Hervochon a déclaré officiellement sa candidature.
Ingénieur dans l’environnement et vice-président du Conseil départemental depuis 2015, il est maire de la commune depuis le mois de novembre 2023, à la suite de la démission de Jacques Garreau (maire depuis 2008), dont il était adjoint depuis trois mandats.
Une liste de gauche élargie au centre et aux écologistes
« C’est autour d’un projet collectif, en rassemblant toutes les sensibilités de la Gauche élargie au Centre et aux Écologistes, que l’équipe municipale 2020-2026 a agi durant ce mandat avec sérieux, écoute et le sens des responsabilités », précise l’actuel édile.
Désigné tête de liste
Lors d’un vote organisé le 23 avril par les adhérents de l’association Bouaye Avance, composée d ‘une cinquantaine de membres, Freddy Hervochon a été désigné tête de liste pour préparer les élections municipales de mars 2026.
L’expérience et la maîtrise acquises au fil des années sont des gages crédibles pour faire face aux responsabilités qu’implique la gestion communale et métropolitaine. Aujourd’hui, conscient du chemin parcouru ensemble, je m’engage pour servir à nouveau toutes les Boscéennes et tous les Boscéens. Freddy Hervochon
« Avec les citoyennes et citoyens, j’ai la volonté d’apporter des réponses locales pour relever trois grands défis. La lutte contre les inégalités sociales et le soutien à nos entreprises locales, créatrices de richesse et d’emplois de proximité et une nouvelle ambition citoyen. La nécessité d’accompagner le changement de nos modes de vies pour faire face aux évolutions climatiques de plus en plus brutales est également un axe fort. »
Cinq adjoints repartent
L’élu repart avec cinq de ses adjoints : quatre d’entre eux seront à nouveau adjoints lors du prochain mandat en cas de victoire et une de ces personnes, sans occuper de poste d’adjoint, continuera de siéger au conseil municipal.
Les adjoints qui continuent l’aventure sont Audrey Guittonneau, Yannic Flynn, Bernadette Bertet, Laurent Louvet et Marie-Pierre Ratez. « Je souhaite que notre liste soit un mélange d’expérience et de renouvellement » précise la tête de liste. « Ancré dans les réalités locales, je mettrai en œuvre un projet progressiste et cohérent, pour que Bouaye soit une ville dynamique, solidaire et écologique. »


Envie de soutenir Bouaye Dynamique, Écologique et Solidaire ?
Participez à la campagne en vous engageant à nos côtés ou en faisant un don.
Ensemble, construisons l’avenir de Bouaye avec Freddy Hervochon.
Suivez-nous aussi sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer !







Commentaires