top of page

Le maire de Bouaye part en campagne pour l’élection municipale

Dernière mise à jour : 20 sept.

À un an du scrutin, Freddy Hervochon annonce sa volonté de briguer sa succession. Il défend sa candidature aux côtés de cinq de ses adjoints actuels, qui souhaitent, aussi, repartir pour un nouveau mandat.

Le maire de Bouaye part en campagne pour l’élection municipale
De gauche à droite, Marie-Pierre Ratez, Laurent Louvet, Bernadette Bertet, Freddy Hervochon, Audrey Guittonneau et Yannic Flynn. Tous souhaitent repartir pour un mandat au sein du conseil municipal de Bouaye. | OUEST-FRANCE

Kate STENT.

Publié le 02/05/2025 à 21h41


Le 23 avril, Freddy Hervochon, 57ans, a été élu tête de liste pour porter la candidature de l’association Bouaye avance lors de la prochaine élection municipale, dans un an. Seul candidat en lice, il a été élu par la majorité de la cinquantaine d’adhérents. À cette même occasion, un comité de soutien a été constitué. L’ancien maire, Jacques Garreau, en a été élu président.


Maire depuis novembre2023 et raisons de santé la démission de Jacques Garreau pour, Freddy Hervochon briguera donc sa succession aux prochaines municipales. Et si sa liste ne sera présentée qu’en décembre, sa déclaration de candidature, vendredi, a été faite aux côtés de cinq de ses adjoints actuels, volontaires, eux aussi, pour repartir pour un mandat supplémentaire. «Je souhaite que notre liste soit un mélange d’expérience et de renouvellement, résume Freddy Hervochon. L’expérience est importante dans un contexte aussi tendu, politiquement, qu’aujourd’hui. Mais les regards neufs, c’est essentiel aussi.»


Le maire de Bouaye part en campagne pour l’élection municipale

Côté idées, Freddy Hervochon défendra un programme basé sur trois priorités : la lutte contre les inégalités sociales et le soutien aux emplois de proximité ; la participation citoyenne et le renforcement de la sécurité publique et, enfin, l’accompagnement du changement des modes de vie pour faire face aux évolutions climatiques.


Fini le Département, s’il est élu

« Je ne fais pas partie de cette droite qui préfère payer des pénalités à l’État, plutôt que de construire des logements sociaux auxquels deux tiers des Boscéens pourraient prétendre, assume-t-il. Mais je ne suis pas d’une gauche naïve et je sais l’importance de la sécurité publique, d’où notre choix de renforcer la police municipale et de développer les caméras de vidéosurveillance. Enfin, l’environnement est une priorité, avec le développement des pistes cyclables, des dessertes de bus et des trains ainsi que la végétalisation ».


L’actuel vice-président au Département annonce qu’il quittera cette fonction s’il est élu maire, pour devenir vice-président à la Métropole, fonction qu’occupait depuis 2023 l’ancien maire Jacques Garreau. «La Métropole est essentielle: c’est en quelque sorte une excroissance de nos communes tant les compétences sont nombreuses », estime-t-il.

Et le maire, déjà en campagne, d’agiter le chiffon rouge : « Je rappelle que la droite métropolitaine est contre le projet de piscine. Si la majorité bascule demain à droite, il n’y aura pas de piscine à Bouaye.»


campagne-pour-lelection-municipale-f1aa037c-277a-11f0-b7b8-37276f4d776e


Liste Bouaye Dynamique, Écologique et Solidaire menée par Freddy Hervochon.

Envie de soutenir Bouaye Dynamique, Écologique et Solidaire ?


Participez à la campagne en vous engageant à nos côtés ou en faisant un don.


Ensemble, construisons l’avenir de Bouaye avec Freddy Hervochon.


Suivez-nous aussi sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer !



Commentaires


bottom of page