Freddy Hervochon : comité de soutien et ateliers citoyens
- Le Courrier du Pays de Retz

- 25 sept.
- 2 min de lecture
Candidat aux municipales de Bouaye, Freddy Hervochon présente son comité de soutien, et invite les Boscéens à participer à trois ateliers pour construire avec eux son projet pour 2026.

Publié le 26/09/2025
Ce sont Audrey Guittonneau et Jacques Garreau qui se partagent la présidence du comité de soutien à Freddy Hervochon, qui compte plus de 200 personnes. Audrey Guittonneau, actuellement adjointe aux finances, est engagée en tant qu’élue sur la commune depuis 2014.
Jacques Garreau est bien connu des Boscéens : professeur à la retraite, il est actif dans la vie municipale depuis 1989, et a été maire de Bouaye de 2008 à 2023. Il reste aujourd’hui un conseiller municipal actif, et il est également vice-président délégué à Nantes Métropole depuis 2008.
Un engagement clair et solide
La liste conduite par Freddy Hervochon, Bouaye dynamique, écologique et solidaire, est résolument de gauche. Pour Jacques Garreau, cette transparence est essentielle : « Le ni droite ni gauche, qui pouvait séduire il y a huit ans, on voit aujourd’hui à quoi cela nous a conduit :

et budgétairement, nous avons besoin de clarté et de solidité dans nos engagements. »
Freddy Hervochon précise par ailleurs que d’être engagé clairement dans la majorité de la Métropole a permis davantage de réalisations, comme le fait que la future piscine métropolitaine soit construite à Bouaye.
Audrey Guittonneau souligne la solidité des finances : « on désendette aussi énormément la commune ». La Ville de Bouaye avait contracté une importante dette en raison de l’incendie du Collège Bellestre en 2006, dette qui devrait être remboursée en 2030, ce qui donnera de nouveaux leviers à la commune.
Démocratie participative
Fidèle à son expérience et celle de son équipe, Freddy Hervochon promet d’établir un

Pour chacun de ces thèmes, il invite tous les citoyens à venir contribuer au programme d’actions qui sera mis en place, à travers 3 ateliers : le 8 octobre à 20 h, salle Jacqueline Auriol : lutter contre les inégalités sociales et renforcer l’attractivité économique de Bouaye ; le 13 octobre à 20 h, salle du Conseil : développer l’engagement citoyen en garantissant la sécurité au quotidien. Cet atelier abordera entre autres la démocratie participative, le devenir de la Mévellière ou encore la vie associative ; le 15 octobre à 20 h, salle Jacqueline Auriol : accélérer la transition écologique.
Le maire a déjà amorcé les choses durant son mandat, avec par exemple la végétalisation de l’école Maryse Bastié, mais face aux enjeux climatiques, l’adaptation écologique va devoir s’accélérer.

Envie de soutenir Bouaye Dynamique, Écologique et Solidaire ?
Participez à la campagne en vous engageant à nos côtés ou en faisant un don.
Ensemble, construisons l’avenir de Bouaye avec Freddy Hervochon.
Suivez-nous aussi sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer !







Commentaires